Quels repères pour accompagner les familles en situation de précarité ?
Formation professionnalisanteAucune session à venir
Aucun résultat à afficher pour le moment.
Les résultats des nouvelles formations sont disponibles après la première session.
Merci de patienter pendant cette période de collecte de données.
Modalités
Modalités d'entrée
Un questionnaire de pré-formation.
Modalités pédagogiques
L’expérience des professionnel.les de la petite enfance est au cœur de cette formation pour être ensuite enrichie de connaissances théoriques grâce à l’alternance de 3 méthodologies s’inscrivant dans une démarche inductive et une pédagogie active (méthodes active, interrogative et expositive).
- Les modalités pédagogiques sont ludiques et diversifiées pour répondre aux besoins des stagiaires :
- Actualisation des connaissances (apports théoriques par des supports ludiques variés)
- Études de cas (permettant d’analyser des situations réelles ou fictives rencontrées dans le contexte de l’accueil de jeunes enfants dans lesquelles la résolution de problèmes et la réflexion critique sont encouragées).
- Discussions en groupe entre pairs (favorisant l’échange d’idées et d’expériences).
Evaluation et validation
Évaluation finale à l’issue des 3 heures 30 de formation.
Une grille de synthèse rassemble les résultats de l’évaluation pour chaque stagiaire, offrant une vue d’ensemble de progression et des attentes futures.
Ce processus assure une approche personnalisée de l’enseignement et améliore l’expérience d’apprentissage pour les adultes en formation.
Attestation des compétences acquises.
Aucune session à venir
Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Pour plus d’infos, contactez nous.
Aucune session disponible
Besoin de plus d'infos ?
Réunions d’information, prochaines sessions, financements… L'IFRA répond à toutes vos questions.
Appelez-nous
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 0 800 110 254 (appel et service gratuits)
Écrivez-nous
Rendez-vous sur notre
page contact et remplissez
le formulaire
Mis à jour le 1 mars 2024